souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Ma routine teint pour peau difficile

jeudi 21 juin 2018

Ma routine teint pour peau difficile


Salut! Avec ma peau qui en a fait des siennes ces derniers temps… J'ai du adapter ma manière de me maquiller. Il n'est plus question de mettre de produits chimiques sur ma peau, et il n'est plus question non plus de ne pas me nettoyer ma peau 2x par jour. J'essaye de limiter au maximum la création de bactéries sur mon visage.



D'une part, je nettoie de manière plus assidue mes pinceaux, je change plus régulièrement la housse de mon oreiller (si vous avez d'autres conseils dans ce genre, je suis preneuse). Et d'autre part, j'ai supprimé les derniers produits non naturels de ma routine teint (j'estime que les fards à paupières, c'est moins grave).

La base de ma routine pour le maquillage de mon teint est bien sûr de l'avoir nettoyé et hydraté au préalable. Pour ça, j'utilise encore et toujours mon nettoyant préféré au rhassoul (recette ici) et une crème pour le visage faite à la main du livre Adoptez la Slow Cosmétique de Julien Kaibeck, en adaptant les ingrédients selon les caractéristiques de ma peau.


Etape 1


Cinq minutes après avoir hydraté ma peau, soit le temps que la crème pénètre, j'applique le fond de teint "La soie de teint" de Zao en teinte 710 qui est légèrement trop pâle. Je le mets sur mon visage en utilisant mes doigts pour que la matière soit chauffée et qu'elle s'étale plus facilement.

J'aime particulièrement ce produit quand j'ai une peau capricieuse parce que les produits Zao contiennent de la poudre d'argent. Cette poudre agit comme un soin : elle regénère la peau et est antibactérienne. C'est toujours bon à prendre.




Etape 2 (optionnelle)

Je considère cette étape optionnelle parce qu'elle dépend de mon degré de confiance en moi quand je me maquille. Il m'arrive d'avoir des imperfections sur le visage mais de ne pas m'en tracasser et de ne pas m'en foutre de ce que pourraient penser les autres. Il y a des jours où je ne me sens juste moins bien et j'ai envie de tout camoufler.


Dans ces cas-là, j'utilise un correcteur en plus. C'est celui de Boho Green en teinte 02 il me semble. Ce n'est pas mon préféré mais il est bio et sa composition est plutôt bonne. Il doit être travaillé au doigt et je ne vais pas vous mentir… J'en cherche un meilleur. Mais il faut avouer que sa couvrance est correcte et il me donne l'air réveillée, alors on va dire qu'il fait le job ;) (par contre j'ai l'air fort pâlotte après… Une poudre teintée est obligatoire après)


Etape 3


Je termine le maquillage de mon teint avec un deuxième fond de teint. C'est peut-être un peu étrange que d'appliquer deux fois ce type de produit mais je vous rassure : je n'ai pas l'air d'un pot de peinture, même à la lumière du jour!

J'aime bien utiliser ce fond de teint minéral pour terminer mon maquillage parce que j'ai une couvrance supplémentaire qui n'est pas négligeable et le fini de mon teint est totalement mate après son passage.

Ce dernier fond de teint me permet aussi de récupérer un peu de couleur parce que la soie de teint et le correcteur de Boho Green sont un peu trop clairs pour ma carnation.


Et c'est déjà tout! Je finis avec un teint qui n'est pas parfait. J'entends par là que je pourrais encore plus camoufler mes imperfections, mais ce n'est pas ce que je recherche. Je cherche à me sentir bien dans ma peau et ainsi, ça me convient.

La clé de ma routine est d'avoir des produits au plus naturels possible et surtout, d'en avoir peu. Je ne mets, par exemple, pas souvent de correcteur et je ne mets pas de poudre compacte (comme anciennement ma Dr. Hauscka). Du coup, grâce au fond de teint minéral, j'ai une sensation de légèreté sur mon visage très agréable (sans en avoir des tonnes).


Voilà pour ma routine actuelle à propos de mon teint quand ma peau fait des siennes. N'hésitez pas à me dire quels produits vous utilisez quand vous êtes dans le même cas que moi! :)

Bisous, Lydie.


Enregistre cet article sur Pinterest:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire