souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: La jupe orange en coton bio | Des matières éco-responsables

jeudi 28 juin 2018

La jupe orange en coton bio | Des matières éco-responsables


Bonjour, comment vas-tu?
 
L'autre jour en cherchant de nouvelles marques éthiques sur Internet, j'ai trouvé Eros & Agape qui propose une série de magnifique vêtements en coton bio, notamment. Pourquoi choisir du coton bio me diras-tu ? Pourquoi choisir certaines matières et pas d'autres quand on achète des vêtements? Continue de lire.

Nous savons que l'industrie de la mode est inondée par la Fast Fashion.
 
Nous savons que cette mode ne respecte pas les conditions minimales de travail des Hommes et des enfants. Nous savons que la production de ces habits est extrêmement polluante, gaspille énormément d'eau et détruit les sols des pays non développés à cause des pesticides et des nombreux produits chimiques fait pour accroitre les productions. Nous savons que les vêtements sont bourrés de produits chimiques et ce, jusqu'au moment où ils sont achetés et mis dans des sachets pour éviter qu'ils ne pourrissent lors du transport.
 
C'est un véritable problème et c'est pour ça qu'il est important de bien choisir des matières éco-responsables comme le coton bio que j'ai pris pour exemple dans cet article avec ma jupe. Le coton bio n'est pas la seule matière correcte, il en existe plein. Pour s'y retrouver, le plus simple est de se référer aux labels que portent les habits comme le label GOTS. Il certifie l'origine organique, la non-toxicité des vêtements et aussi la responsabilité éthique de l'entreprise envers les travailleurs.
 
Voici un chouette article qui site et explique plusieurs labels que vous avez peut-être déjà vu sur des vêtements éthiques. C'est important de s'informer pour pouvoir facilement identifier les bons habits et faire de meilleurs choix à l'avenir.
 
 
"La culture biologique n’utilise pas de pesticides ou de défoliants dangereux pour la fertilité des sols, pour la santé des travailleurs en contact avec les fibres, mais aussi pour la santé de ceux qui portent les vêtements. Le coton, le chanvre ou la laine organiques sont exempts de pesticides et de métaux lourds. Ils sont donc également moins susceptibles de provoquer des allergies."


Jupe : EROS & AGAPE
Collier : MALU BOREALE
Sandales : MINELLI (vieux achat :  non éthique!)
Sac : ARTHUR & ASTON (cadeau :  non éthique!)
Montre : CLUSE (vieux achat :  non éthique!)
Vernis à ongles : ZAO MAKEUP (teinte rouge carmin 650)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire