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mardi 1 novembre 2016

Je me suis fait ARNAQUER | Story Time

Bonjour! Aujourd'hui ce n'est pas un article comme vous en avez l'habitude. C'est un peu un article où je vous raconte ma vie si vous voulez.

Il me tenait à cœur de vous parler de mon expérience avec le site de mode JustFab, pour qu'il ne vous arrive pas la même chose! Je dirais que JustFab est un peu un expert en arnaque...  déguisée! Et pour que vous ne vous fassiez pas avoir, et que votre argent ne se fasse pas gober par des co**ards, continuez de lire.

Pour commencer, JustFab est un site en ligne qui vend des habits, des accessoires, des chaussures et des sacs en promotion touuute l'année! Il y a même un groupe "VIP" qui vous fait des méga réduc'. Jusque là, JustFab c'est génial! Il y a plein de choix, les habits sont sympas et en promo! EH BIEN NON!

Je vous raconte ma vie? C'est parti.

J'étais en cours et la matière était vraiiiment ennuyante! Du coup, je me suis mise à regarder des sites de vente de vêtements (désolé maman...), jusqu'au moment de tomber sur le site de JustFab. Il faut bien l'avouer, assez attractif.

Pour ma première commande, JustFab me proposait de devenir membre VIP et par la même occasion de payer mon tout premier achat à seulement 13,95€! Et là dans ma tête: "Ouha! Mais c'est génial! Mais attends, y a-t-il une arnaque?". J'ai cherché après l'arnaque, et non, je n'en voyais pas. Les frais de ports étaient gratuits parce que, de base, mon article coûtait plus de 39.95€, je ne voyais pas de surplus à payer... J'ai mis l'article dans mon panier.

Au moment de payer, je me souviens avoir vu une petite annonce qui n'a pas arrêté mon œil (parce que pas mis en évidence évidemment...): "Devenez membre VIP et tous les mois, achetez un article à 39.95€, vous n'en voulez pas? Passez le mois!". Faut s'imaginer la petite voix de la vendeuse arnaqueuse en même temps.

Et patatra. J'ai cliqué sur confirmer (pleine de joie d'avoir fait un nouvel achat).


Il faut m'imaginer le lendemain, arriver en cours et dire toute contente à Laure et Valérie "Les filles j'ai acheté une nouvelle cape-veste sur JustFab! Regardez!". Et là, Laure qui me demande si j'ai appuyé sur le bouton "Payer tous les mois". C'est un peu comme un soufflé qui retombe en 2 secondes top chrono... J'ai donc un doute qui s'installe, petit doute. Je ne sais plus trop le déroulement de ma commande, gros doute à présent. Du coup, je demande à Laure pourquoi cette question? "Ah ben, parce que ma cousine a déjà commandé sur JustFab et en cliquant sur ce bouton le site lui a prit pleeein d'argent!"

Mais me voilà rassurée! 

Après cette petite conversation bien flippante, j'ai vérifié mes mails tous les jours pour voir s'ils ne m'avaient pas chaulé de l'argent, jusqu'au jour où... "Bonjour Lydie! Nous vous informons que nous vous avons débité 39.95€ de votre compte Paypal." (toujours avec la voix de la vendeuse arnaqueuse). Comment vous décrire ma réaction alors que je suis étudiante, que mon salaire de job d'étudiant ne ressemble plus à grand chose après Londres et une ou deux (ou trois ou quatre) folies et une dizaine de sorties estudiantines? 


Je vous explique plus clairement ce qu'il s'est passé (mon dieu c'est long)!

Au moment de payer mon premier achat, JustFab m'a demandé si je voulais être membre VIP. En devenant un membre privilégié, nous avons droit à de supers réductions tout au long de l'année et à un premier achat à seulement 13.95€. Mais, ce qu'il se passe, c'est qu'en devenant membre on "accepte" leur super offre qui est d'acheter tous les mois pour minimum 39.95€. MAIS ils nous rassurent en prévenant que l'on peut passer un mois si on ne veut pas acheter (il suffit d'appuyer sur le bouton sur leur site).

Je vous préviens tout de suite, vous ne penserez pas à aller appuyer sur ce bouton. Ou même pire, vous ne saurez même pas que vous avez cette possibilité (comme moi) et donc si je vous ne lisez pas au mot près tous vos mails, vous risquez de ne pas voir que JustFab vous retire de l'argent tous les mois.
Maintenant, si vous vous êtes fait avoir, il faut leur téléphoner (un mail est lent et incertain que le message soit bien passé) pour annuler votre adhésion aux membres VIP. Attention, je vous préviens, le numéro de téléphone est payant (sinon ce ne serait pas drôle) et la personne au bout du fil essayera de vous persuader de ne pas le faire. Taratata annulez tout!

Une fois l'adhésion annulée, sachez tout de même que vous avez toujours un crédit envers JustFab (si vous n'avez pas encore payé le dernier mois) et que du coup, vous êtes obligé d'acheter pour la somme de votre crédit ou bien payer sans rien acheter (et vous y perdez).


Voilà ma fabuleuse première Story Time! J'espère que la prochaine sera un brin plus joyeuse... Si vous avez déjà vécu une expérience similaire avec ce site ou un autre, partagez votre histoire qu'on se partage les infos et les sites à éviter! :)

Dites-moi aussi si vous aimez ce genre d'article Story Time avec du blabla, pour en refaire éventuellement :)

Bisous, Lydie ♥

10 commentaires:

  1. Il m'a arrivé exactement la même chose ! En plus leur chaussures ne sont pas très résistants et s'abiment facilement. Je déconseille formellement ce site d'arnaques !

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  2. Il m'a arrivé exactement la même chose ! En plus leur chaussures ne sont pas très résistants et s'abiment facilement. Je déconseille formellement ce site d'arnaques !

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  3. J'avais failli me faire avoir sauf que dans le même temps, j'ai vu des filles se plaindre sur facebook et là, je me suis dit qu'il n'y avait pas moyen. En plus, les filles avaient pas mal galéré à faire annuler le truc. C'est vraiment de l'arnaque ce truc car rien n'est écrit vraiment explicitement et clairement....

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    1. J'ai peut-être eu de la "chance" (si je peux dire) le désabonnement n'était pas encore trop difficile.. Mais ça n'en reste pas moins scandaleux

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  4. Bonjour. Tu n'es pas la seule à te faire arnaquer par ce site. Il faut dire qu'ils savent y faire. J'ai moi-même failli craquer alors que j'ai lu plein de mises en garde sur le sujet. J'ai l'impression qu'en plus ce n'est pas de la super qualité.
    Bon, apparemment tu as réussi à te réinscrire, c'est l'essentiel (PS : vérifie que tu as bien enlevé l'autorisation de les régler dans PayPal).
    Bonne journée!

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    1. C'est bien pour ça qu'il faut continuer d'en parler...

      Oui je vais vérifier merci! :)

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  5. Coucou,
    j'avais failli craquer à un moment et puis je ne sais pas comment, je suis tombée sur cette petite phrase qui disait que je recevrais une paire tous les mois et blablabla et là je me suis dit que c'était une belle arnaque et une manière de faire vraiment pas correct du tout. Bref j'espère que ça va aller pour toi.
    Gros bisous

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    1. Oh la chance tu as su t'arrêter avant de faire l'erreur!

      Oui ça s'arrange pour moi :)

      Bisous ♥

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  6. Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une vaste campagne d’arrestation des escrocs est initiée par les services compétents au début du second semestre de cette année afin que les victimes soient remboursées pour une fin d’année apaisée. Alors nous exhortons toutes les victimes de différentes sortes d’arnaque qui ont des preuves probantes à nous contacter pour déposer plainte. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.

    ADRESSE MAIL : brigade_signal_arnaque@outlook.fr / brigade_signal_arnaque@europe.com

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