(qui trouvera le pigeon dans cette photo?)
J'ai compris aujourd'hui, en cours de néerlandais, un de mes gros freins du moment.
Nous étions en train de voir un texte sur les "millenials" soit, la génération Y (les personnes nées entre 1980 et 2000). Les personnes issues de cette génération, dont moi, ont pris l'habitude depuis leur plus jeune âge d'avoir tout, tout de suite grâce à cet avancement de la technologie assez impressionnant. Et par conséquent, aujourd'hui dans notre société, nous pouvons tout avoir tout très rapidement et très facilement: un repas chez nous avec Takeaway.com, une transport avec Uber, une relation avec Tinder et n'importe quelle commande en un jour avec Amazon. Bref, nous pouvons avoir (presque) tout tout de suite.
Et qu'est-ce qu'on a perdu? La patience. La patience d'attendre que les choses arrivent. Parce que les choses, n'importe quoi, prennent -normalement- du temps.
Le voilà mon problème, je n'ai pas de patience (ou presque pas, on se comprend). Du coup, je ne suis pas satisfaite parce que j'ai la sensation que les choses et les événements ne se passent pas ou ne s'améliorent pas. Sauf que c'est normal, il faut simplement le temps que ça arrive.
Je ne m'inquiète pas pour autant, ma mère m'a toujours dit "Lydie, la patience, ça s'apprend.".
Maintenant, si vous savez me dire comment l'apprendre, je suis preneuse !
Bisous, Lydie
Hé, la mienne disait pareil :D
RépondreSupprimerJe ne pense pas qu'on ait eu la même pourtant! :D (quoique ce serait drôle ce petit hasard)
Supprimer