souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Nouveau défi : Passer 2 semaines sans maquillage

jeudi 5 avril 2018

Nouveau défi : Passer 2 semaines sans maquillage

Bandeau : TAW Création

Bonjour,

Ce mardi matin, un peu sur un coup de tête, j'ai décidé de me lancer le défi de ne plus porter de maquillage pendant deux semaines. Le moment s'y prête bien parce que je suis actuellement en vacances et pour commencer en douceur, c'est parfait.

Deux semaines peut paraître assez court pour certains et énorme pour d'autres. Dans mon cas, c'est déjà beaucoup. Il faut dire que depuis l'âge de 15 ans, je me maquille. Et depuis que j'ai 16 ans, je porte quasiment tous les jours de l'anticernes, du fond de teint et de la poudre. 
Et oui, ma peau n'a jamais été très clémente avec moi et j'ai toujours eu des boutons, cicatrices de boutons et rougeurs sur le front, le menton et les joues. Je n'irais pas à dire que j'ai ou j'ai eu de l'acné mais on y est presque à certaines périodes. J'ai donc pris l'habitude de me maquiller assez jeune de manière importante.

Bref, toutes ces choses ont fait que le maquillage m'a rapidement semblé indispensable et en parallèle, je me suis épanouie dans ce domaine... parce que c'est également un art que de jouer avec les différentes couleurs et textures que peut nous offrir les produits de maquillage!

Actuellement, j'ai 21 ans et depuis deux semaines ma peau n'est vraiment pas belle : rougeurs, boutons, cicatrices sur les joues et le front principalement. Mardi matin, j'allais poster une nouvelle photo sur Instagram et quand je l'ai retouché je me suis dit que ça n'allait pas. C'est presque devenu un automatisme... Ma peau n'est pas belle? Pas grave, je supprime ces deux boutons. Sauf qu'en fait, non.

Les raisons de ce défi

De un, ce n'est pas l'image que j'ai envie de véhiculer : une personne qui retouche ses imperfections pour être physiquement "mieux" sur Instagram. Disons-le clairement, ceci est notre société mais ceci n'est pas ce que je veux être. Il est possible d'agir autrement

De deux, je me mens à moi-même. J'ai du mal à m'accepter vraiment sans maquillage. J'ai l'impression que ma journée n'est pas vraiment démarrée si je n'ai pas appliqué mon maquillage... Pourquoi? Parce que moi sans maquillage = une personne qui n'est pas prête à accomplir une belle journée productive (dans ma tête). Or c'est faux, moi avec ou sans maquillage devrait être la même personne dans mon esprit. Je devrais me sentir la même et avec la même assurance.

De trois, faire une trêve de maquillage aide également ma peau à respirer. Je ne pense pas que c'est ça qui changera l'aspect de ma peau (parce que si je ne mange pas mieux rien ne changera, mais voilà, c'est Pâques et le chocolat est sur la table), mais laisser respirer ma peau ne peut lui faire que du bien. De plus que je suis à la campagne en ce moment et que l'air est bien meilleur qu'à Bruxelles.


Voilà donc le pourquoi du comment. Ainsi vous savez tout et vous saurez surtout pourquoi vous me verrez sans maquillage dans mes prochaines vidéos et mes prochaines publications Instagram. Je vous ferai très certainement une vidéo sur mon ressentit durant ces deux semaines, je vous tiens au jus!

Je tiens aussi à vous préciser que le prochain article à sortir sur mon blog est une revue maquillage... L'article était déjà prévu avant mardi matin, ne soyez donc pas étonné. Mon avis reste bien le même, je ne compte pas ne plus jamais porter de maquillage hein mais m'accepter telle que je suis ;)


Je vous souhaite une belle journée, Lydie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire