souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: J'essaye de faire ma crème pour les mains naturelle

lundi 25 décembre 2017

J'essaye de faire ma crème pour les mains naturelle


Bonjour! 

Il y a quelques semaines ma maman a participé à un atelier de cosmétique chez Senz pour créer sa propre crème de jour (avec des ingrédients naturels). Elle a adoré l'expérience et s'intéresse maintenant de plus en plus aux produits naturels. De fil en aiguille, bien sûr, (et en la voyant faire) je m'y suis intéressée à mon tour. 

D'ailleurs en 2018, j'aimerais me mettre comme objectif de passer aux cosmétiques bio et aux soins naturels. Bye bye les produits chimiques. Pour ça, il va falloir que je commence à mettre la main à la pâte et j'ai commencé aujourd'hui!


Comme en ce moment j'ai besoin d'une crème pour les mains, je me suis intéressée à la recette du blog Lettre-beauté-au-naturel.com et je l'ai réalisé avec le matos et les ingrédients que ma mère avait déjà à la maison (merci!).


Je ne vais pas vous réécrire la recette sur cet article, mais si vous la voulez je vous ferai une fiche sur le blog avec plaisir. Je vous parle plus ici de mon expérience et de ce que j'ai pensé de faire ses propres soins.

J'ai pu constater que dans la réalisation de ses propres soins, il faut être extrêmement méticuleux: désinfecter tous ses ustensiles et ses mains à l'alcool, mesurer au gramme près et avoir une température exacte dans ses récipients (quand on passe au bain-marie).

C'est aussi super relaxant comme activité. Au final, c'est pareil que de faire la cuisine, on aime ou on aime pas. Moi j'adore et en plus, je sais que le résultat va être chouette à tester (pour le blog notamment, je vous ferai un article revue plus tard ;)).

Et enfin, faire ses propres soins n'est pas difficile. Il faut juste un peu de temps devant soi (30 minutes maximum). Il faut suivre la recette, être attentif (pas facile quand on a un lapin qui fait n'importe quoi partout) et c'est tout.

Bref, vous l'aurez compris, cette première expérience est une réussite! Plus qu'à voir ce que je pense de cette crème sur le long terme et si elle répond aux besoins de ma peau. Je l'ai faite à l'huile essentielle de lavande et l'huile de noix de coco pour qu'elle soit nourrissante et apaisante (pour la période c'est toujours chouette!).

J'espère que cette crème est le début d'une longue lignée de soins naturels, c'est du moins ce que j'ai envie de vous montrer sur mon blog dans les prochaines semaines! :)

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année, 

Bisous, Lydie.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire