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mardi 5 décembre 2017

Une journée dans mon assiette (simple & d'étudiant)


Bonjour!

On se retrouve dans un nouvel article inspiration! Je l'appelle "inspiration" parce que derrière votre ordinateur, je ne pense pas que vous allez spécialement refaire ce que je vous montre aujourd'hui. Par contre, ces images peuvent clairement vous donner des idées si vous êtes aussi étudiant(e) et que vous voulez manger quelque chose de SIMPLE.



Le petit-déjeuner

Les Weetabix remplacent anciennement le flocon d'avoine et me permet même de faire des économies tout en continuant de me faire manger des fruits (il y a 12 weetabix dans la boîte et j'en mange 2 le matin).

C'est mon frère qui m'a fait découvrir ces galettes hyper friables qu'on mélange dans du lait chaud pour donner une consistance de porridge. J'ajoute, sauf quand je suis hypra pressée, des morceaux de fruits frais et de fruits secs pour ajouter du goût et des vitamines. C'est consistant et bon.


Le dîner

L'année dernière je pensais déjà à diminuer ma consommation de viande et j'ai remarqué que je mangeais du jambon tous les jours dans mes croque-monsieurs. Du coup, j'ai trouvé une alternative en continuant de manger des croc' avec du fromage fondu.

Une tranche de pain, quatre rondelles de courgette, trois ou quatre rondelles de fromage de chèvre, un tranche de pain et hop. Dans l'appareil à croc'. Et parce que c'est mille fois trop bon et que ça fond très bien, je rajoute du miel quand mon croque-monsieur est cuit. Le top.


La soupe

Pour cet article, j'ai fait ma toute première soupe ! J'y ai mis une demie patate, une courgette de taille moyenne et un demi potimarron (deux ingrédients sur trois n'ont pas besoin d'être épluché: c'est fait exprès!). J'ai fait cuire le tout dans le l'eau et avec un cube de bouillon. Puis j'ai mixé le tout au bout de 25 minutes.

Selon ma cokoteuse elle était très bonne! Je trouve également mais je ne suis pas très objective pour le coup...

Le souper

Je ne voulais pas gaspiller ma moitié de pomme de terre et de potimarron, du coup j'en ai fait simplement de la purée : j'ai cuit ces deux ingrédients dans une casserole avec un quart d'eau et un quart de lait pendant 30 minutes. Après j'égoutte les ingrédients "solides" en gardant un peu de liquide avec. Ceci pour ensuite mixer le tout et avoir une texture épaisse. Je rajoute un peu d'épices trouvées sur le côté de la cuisinière : paprika, poivre, et noix de muscade (au pif, je ne m'y connais pas du tout en épices !).

Je ne savais trop quoi faire de cette purée donc je l'ai utilisée en sauce dans mes pâtes auxquelles j'ai rajoutées du tofu pré cuit et pré assaisonné (salut la flemme). Le tout était super bon !

Je me suis même fait un petit plat pour aller en cours le lendemain midi.


Et voilà pour cette journée dans mon assiette. En vrai, je ne vous ai pas fait toutes les photos le même jour, vous vous doutez bien que je n'aurais pas eu le temps. Mais c'est bien ce que j'ai mangé mardi au final.

Bonne journée, Lydie.

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