souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Le tonique anti-imperfections | Partage de recette

dimanche 19 août 2018

Le tonique anti-imperfections | Partage de recette

Je l’utilise matin et soir sur ma peau depuis seulement 5 jours et je vois vraiment une différence.

Bonjour, je suis d’accord avec toi, cette première phrase fait penser à une pub bidon pour un produit conventionnel qui ne fonctionne pas. Sauf qu’il ne s’agit pas de ça du tout, bien au contraire. Depuis plusieurs semaines j’avais dans l’idée de me faire une recette de tonique au vinaigre de cidre de pomme et il y a 5 jours je l’ai enfin fait. Hallelujah.



Vous n’êtes pas sans savoir que depuis quelques semaines je n’arrive pas à me défaire de mes imperfections (je ne te parle même pas de cicatrices qui me dérangent moins) alors que d’habitude, ça vient ça part de semaines en semaines et je respire de temps-en-temps.

Bref, depuis quelques semaines, c’est vraiment dur et j’ai du mal à accepter ma peau telle qu’elle est. 

J’ai beau être stricte sur ma manière de me démaquiller, de m’hydrater et de me maquiller… 

Finalement, la chose qui m’aide le plus est ce tonique pour le visage !

Un tonique à quoi ça sert ? 


Un tonique c’est une eau avec des actifs à l’intérieur (soit des ingrédients qui ont des bienfaits pour la peau) que l’on applique, généralement avec un coton, sur une peau démaquillée. 

Les toniques sont notamment appréciés pour éviter de finir sa routine avec de l’eau calcareuse sur le visage (celle-ci peut boucher vos pores et causer des soucis). Bref, peaux sensibles, c’est pour vous.


Les bienfaits de ce tonique


Le tonique dont je vous parle aujourd’hui est une recette entièrement trouvée grâce au blog Litenrega.com. Je ne l’ai pas inventée.

Le vinaigre de cidre (bien dosé !) permet d’équilibrer la production de sébum, élimine les toxines et booste l’éclat de la peau.

L’hydrolat apporte une meilleure odeur à notre tonique mais surtout, chaque hydrolat a ses propretés particulières. Il faut donc le choisir selon sa peau. Et si tu ne t’y connais pas et que tu n’as pas été voir sur Internet avant de te rendre au magasin, demande à un vendeur.

L’huile essentielle d’Arbre à Thé est connue pour ses propriétés antibactériennes, antiparasitaires et cicatrisantes et est très reconnue pour lutter contre l’acné.


Pour la recette, il faut mélanger :


  • ¼ d’hydrolat,
  • 1/7 de vinaigre de cidre de pomme,
  • 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
Ajoute dans le reste du récipient, de l'eau bouillie ou de l'eau minérale (évite les bouteilles en plastique et fais bouillir ton eau au micro-ondes ou dans une casserole).

J’espère que ce petit tonique donnera également un bon coup de fouet à ta peau ! Je te souhaite confiance en toi et peau propre.

Bisous, Lydie.

Enregistre cet article sur Pinterest :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire