souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Mon avis sur le dentifrice solide de Pachamamaï

dimanche 9 septembre 2018

Mon avis sur le dentifrice solide de Pachamamaï

 
Le dentifrice c’est un peu le produit hygiénique sacré. Ça ne m’a pas du tout dérangé de passer des shampoings liquides aux shampoings solides, des savons liquides aux savons solides, par contre le dentifrice c’est une autre affaire… Je ne sais pas vraiment vous expliquer pourquoi, mais cette étape a été plus difficile pour moi. Et pourtant !


J’ai déjà utilisé plusieurs dentifrices en pâte que j’ai apprécié comme celui à l’eucalyptus de Urtekram ou celui à la menthe de chez Douce Nature. Sauf que voilà : les dentifrices solides ne génèrent pas de déchet. Et ça, c’est un argument de taille alors que je vois de plus en plus de vidéos dramatiques sur l’environnement dans mon feed Facebook.

Voilà donc 9 jours que je l’utilise deux fois par jours, je vous donne mon verdict.


L’utilisation :

J’humidifie ma brosse à dents (en bambou car c’est compostable et non polluant) au robinet et je la frotte ensuite sur mon dentifrice solide qui se transforme alors en une petite mousse.

Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de mousse. Au besoin, après 1 minute 30, je frotte à nouveau ma brosse à dents sur le dentifrice pour continuer mon brossage.

Quand j’ai fini de me brosser les dents, je laisse le capuchon ouvert pour que le produit puisse sécher. Ou si je n’ai pas la patience et que je dois le prendre avec moi : j’éponge le dentifrice avec un tissu.


Mon avis :

Ce dentifrice est définitivement très pratique : il est facile à emporter avec soi, il a une boite que je pourrai réutiliser pour faire mon propre dentifrice et il est économique car il faut peu de produit pour avoir un bon brossage de dents (même s'il coûte 12,50€).

A propos d’hygiène de dents, je n’ai jamais eu l’impression d’avoir des dents encore un peu sales. J’ai beau passer ma langue sur mes dents, elles sont toutes lisses ! De même, mon haleine est fraîche comme avec tout autre dentifrice.

Je ne vais pas vous le cacher, aux premières utilisations j’étais assez sceptique sur le goût du dentifrice mais je m’y suis facilement habituée (il est à la menthe mais il y avait aussi la première expérience de la brosse à dents en bambou).

Le seul hic avec ce type de dentifrice est qu’il ne se prête pas (enfin, ça, c’est toi qui décide) mais personnellement ça ne me dérange pas. Comparé au nombre de produits chimiques que je ne déverse pas dans les égouts et dans mon corps… Additionné aux tubes que je ne mets pas à la poubelle… Qui sent fou ? ;)


Vous l’aurez compris, je pars sur un énorme coup de cœur écologique ! La prochaine étape est de réussir à en faire moi-même :D

J'ai acheté le mien dans la boutique Cosméthique à Arlon à 12,50€.

Bisous, Lydie.

Enregistre cet article sur Pinterest : 

1 commentaire:

  1. Justement je pensais utiliser ce style de dentifrice, j'ai déjà testé le shampooing... merci pour l'article et à bientôt

    RépondreSupprimer