Un classique de la période de Noël : le calendrier de l'Avent. A la base c'était avant tout une croyance religieuse, maintenant c'est plus une tradition fort appréciée que l'on y croit ou pas.
Dans mes souvenirs, je n'ai jamais été à fond "calendriers de l'Avent". Quand j'étais petite, on avait un calendrier mural avec des poches où mes parents mettaient un bonbon tous les jours mais ce n'était pas quelque chose de primordial et qui revenait chaque année durant cette période. Quand j'ai grandi ça n'avait pas beaucoup d'importance à mes yeux, même si j'étais tentée par les nombreux calendriers que proposent les magasins. Et cette année, j'ai réellement envie de tenir mon calendrier de l'Avent, pour quelqu'un d'autre.
Le concept du calendrier de l'Avent inversé est de déposer quelque chose, une petite attention tous les jours dans une boîte que l'on viendra ensuite donner à une association (comme la Croix-Rouge par exemple), un SDF ou quelqu'un d'autre dans le besoin afin de donner et non recevoir.
Alors au lieu de m'acheter le calendrier de chez Nature & Découverte (qui me donne bien envie!), je vais récolter au jour le jour des petites attentions à mettre dans ma boite. Oui, mais quoi comme attentions ?
Si vous décidez de vous lancer à votre tour dans ce calendrier, voici quelques pistes d'idées pour les jours sans inspiration :
Source: Facebook
Je vous tiendrez au courant de l'avancée de mon calendrier en story sur Instagram! :) Je ne promets pas de vous donner des nouvelles tous les jours (on est jamais à l'abri d'un oubli) mais je ferai de mon mieux.
J'allais presque oublier de vous dire, ceci est une idée à faire pour un Eco-Noël, ce n'est pas grave si tu ne le fais pas! Des centaines de petits gestes autres peuvent être fait tout au long de l'année. Par exemple, tu peux refiler ta doudoune que tu n'utilises plus à un SDF ou une association ;)
Bisous, Lydie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire