souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Défi : 1 mois sans acheter de vêtements neufs

mardi 14 novembre 2017

Défi : 1 mois sans acheter de vêtements neufs


Bonjour!

Aujourd'hui je reviens sur le blog pour vous parler d'un défi que je me lance à partir de ce jour et pour 1 mois.

Je suis de plus en plus sensible à ce qu'on appelle la "Slow Fashion" (je vous prépare une vidéo sur le sujet pour le weekend prochain). Ce principe d'acheter des tonnes de vêtements qui ont nécessité une énorme production et tellement de dégâts humains et écologiques, commence vraiment à me dégoûter. Je le suis encore plus quand je vois des hauls 2x par mois juste gigantesques sur les chaînes de youtubeurs/youtubeuses mode.

Bref, en rapport avec tout ça, j'ai décidé de me lancer le défi de n'acheter aucun vêtement ou accessoire issus d'une nouvelle production pendant 1 mois.

Un mois, c'est peu pour certains (quoi qu'on a vite fait d'acheter l'une ou l'autre chose) et c'est énorme pour d'autres. Et je précise "issus d'une nouvelle production" parce que le but de ce challenge n'est pas de ce priver spécialement, mais de voir qu'il est possible de faire autrement, avec le seconde main par exemple.

Si vous voulez me suivre dans ce challenge, j'en serais ravie ça peut être super chouette! Dites-le moi en commentaire et on se soutiendra ;)

De mon côté, je vous tiendrai au courant sur Instagram d'où j'en suis. Dans un mois je vous écrirai un article sur le résultat de mon défi et je vous ferai également une sorte de "haul" mais de seconde main! :)


Sur ce, j'espère que vous tenterez également le défi et je vous dis à jeudi pour un prochain article!

Bisous, Lydie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire