souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Que se passera-t-il d'ici septembre?

jeudi 8 février 2018

Que se passera-t-il d'ici septembre?


Bonjour !

Je l'ai décidé en plein milieu de mon mois de janvier : je change d'études. Et du coup... J'ai 7 mois sans obligations quotidiennes avant de reprendre mes études. C'est une opportunité que je veux vraiment saisir pour prendre du temps pour moi et faire ces choses que je ne pourrais pas faire si j'avais des cours tous les jours (du moins 6 à 9h en une journée).

Pour vous remettre un peu dans le contexte, je vous explique ma situation en ce moment. En septembre, j'ai terminé mon bachelier en Gestion des Ressources Humaines, me voilà donc diplômée. Je n'ai pas voulu arrêter mes études là et je me suis lancée dans un master en Gestion de l'Entreprise. Comme je venais de faire des études "de type court", bref, de haute école, je dois d'abord faire une passerelle pour "rattraper" mon niveau par rapport aux étudiants qui sont dans le bachelier qui correspond au master de Gestion de l'Entreprise.

J'ai vite trouvé cette passerelle ennuyeuse. Vraiment. Je vous ai d'ailleurs fait un article sur le sujet ici. Avec les mois, ça ne s'est pas arrangé et je me suis juste senti pas à ma place dans ces études.
Pendant le blocus, je me suis décidée à changer d'études. Je n'arrête donc pas, je sais déjà quel master je ferai au mois de septembre. Et comme je ne sais pas m'avancer pour ce master pendant le deuxième quadrimestre... J'ai 7 mois à attendre.

Ce serait bien trop bête de juste attendre donc... J'ai des plans! :D

D'abord, je me suis inscrite dans des cours de néerlandais et d'anglais pour continuer d'étudier et parce que j'ai besoin de m'améliorer dans ces deux langues. Ensuite, il faut que je travaille. Si je veux en profiter, il va me falloir de l'argent... Et vous allez vite comprendre pourquoi! Voilà une petite liste non-exhaustive de ce que j'ai envie de faire et de réaliser d'ici septembre : 

  • Faire mon baptême de l'air (parachute, parapente, montgolfière...)
  • Partir à Lisbonne
  • Aller à Amsterdam en vélo en partant de Bruxelles, quand il fera un peu plus chaud.
  • Faire un city trip avec ma meilleure amie (destination à voir mais on pense à Malte, si vous avez des conseils on est preneuse!)
  • Partir au Maroc avec ma sœur (là aussi on est à votre écoute si vous l'avez déjà fait!)
  • Aller voir un match de Roland-Garros (genre une demie-finale...)
  • Animer en Croatie en juillet (vous savez que je suis animatrice depuis au moins 5 ans)
  • Faire une formation à distance en cosmétique naturelle, il faut juste que je saute le pas... Ok je me lance la semaine du 20 février!
  • Courir un semi-marathon ou les 20 km de Bruxelles. Et ce serait encore mieux si c'était pour une association.
  • Filmer plus de vidéo dans le format "vlog" j'entends par-là la caméra à la main, ça peut être pour vous partager des recettes (de cosmétique), vous montrer mes voyages ou encore d'autres si vous avec des suggestions :)
  • M'améliorer considérablement dans le blogging et les vidéos.

Et puis... S'il y a encore d'autres projets qui se mettent je vous tiendrai au courant!

Cette liste est assez prétentieuse et je n'arriverai certainement pas à tout faire. Surtout que la base pour faire toutes ces choses est avoir de l'argent, ce que je n'ai pas en suffisance pour l'instant. Je suis en train de chercher un petit job mais rien de concret pour l'instant. Si les choses changent vous le verrez vite, j'ai l'intention de vous partager ces 7 mois comme il se doit sur Instagram, le blog et ma chaîne bien sûr! :)

Belle journée, bisous, Lydie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire