souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Une box pour débuter la Slow Cosmétique avec Joli'Essence

mercredi 21 février 2018

Une box pour débuter la Slow Cosmétique avec Joli'Essence


Dernièrement, j'ai contacté la marque Joli'Essence pour vous faire découvrir leurs boxs de Slow Cosmétique. Le but de ces boxs est d'aider ceux qui débutent, à faire leurs propres soins naturels. Et ça, sans devoir acheter de grosses quantités de matières premières directement.

Le concept m'a plu dès que j'ai découvert la marque, et il y a quelques semaines, j'ai reçu mon premier colis me permettant de réaliser 3 recettes. Je vous décris la box juste en dessous.  

Si vous préférez le format des vidéos aux articles, j'ai fait une des trois recettes dans cette vidéo.



A l'ouverture du colis on peut voir plusieurs choses. La première qui me fait souvent très plaisir (attention, peut-être futile aux yeux de certains): il n'y a pas de papier plastique pour protéger la commande mais du papier que l'on peut recycler. Merci.

Mise à part ça, la box que j'ai commandé "3 joli'recettes - Soins gourmands" contient :

  • Un "Guide pratique de la cosmétique maison" qui est définitivement très utile. Il nous informe sur les matières premières de la cosmétique maison, les différents choix (huiles essentielles, huiles végétales, beurres,...) et leurs bienfaits. Et il y a aussi les recettes de base pour réaliser des crèmes, des gommages et autres soins à transformer selon ses propres besoins. Définitivement très pratique ce livret, à garder.
  • Le matériel de base dont nous aurons besoin pour faire nos trois recettes : un pot doseur, une seringue, une mini cuillère, un fouet et les 3 contenants des recettes.
  • Les ingrédients des recettes en petite quantité (le top pour éviter de gaspiller quand on ne produit que pour soi). Dans ma box il y avait : de l'huile essentielle de verveine, du beurre de karité et du macérat huileux de carotte.
  • Les fiches des trois recettes détaillées avec les bienfaits des ingrédients, un tableau des ingrédients dont nous avons besoin dont certains qui ne sont pas fournis dans la box (du cacao par exemple) et le matériel nécessaire pour la recette en question.

Vous pouvez voir que la box est assez fournie pour seulement 22€... (le matériel ça peut vite coûter cher et les huiles aussi).

Avec cette box, je peux donc faire trois recettes: un gommage hydratant au karité et cacao, un élixir de bonne mine à la carotte et un baume à lèvres gourmand que je vous ai montré en vidéo sur ma chaîne Youtube.


Les trois recettes sont extrêmement facile à faire. Il suffit de suivre les fiches reçues et votre soin est fait en à peine 10 minutes...  

Concernant l'élixir de bonne mine, il suffit de mélanger le macérât huileux de carotte à l'HE de verveine, verser dans votre pot et c'est tout (au passage, l'odeur de verveine est à tomber! Je pense essayer un parfum avec cette odeur). J'applique ce produit le soir sur ma peau nettoyée.

La recette du gommage est un peu plus longue mais de quelques minutes à peine. Il faut faire fondre le beurre de karité au bain-marie. Ensuite, garder 4 ml et le mélanger au macérât huileux de carotte. De votre cuisine, il faudra prendre du cacao en poudre et du sucre brun, remélanger le tout et laisser refroidir la préparation au frigo quelques minutes. Après ça, le gommage est déjà prêt et pour l'avoir utilisé quelques fois... Il est vraiment génial à utiliser! On en revient la peau tellement douce après la douche, un bonheur.


Je ne vous ai bien sûr pas détaillé les recettes trop précisément par respect pour la marque mais sachez que toutes les recettes sont disponibles sur leur site (c'est cadeau!).

Au final j'ai vraiment adoré cette petite collaboration. Je trouve vraiment la box de qualité et surtout, assez complète. Il faut certes, prendre un ou deux ingrédients de chez nous, mais franchement du sucre et du cacao on en a tous... J'ai oublié de vous préciser que la box que j'ai choisi contenait 3 recettes mais il y a différents formats. Certaines boxs sont pour 1, 2 voir jusqu'à 7 recettes (et le matériel qui va avec!). Un petit bonheur pour débuter dans la Slow Cosmétique.

A noter quand même qu'il ne faut pas oublier de bien désinfecter tout son matériel à l'alcool avant de se lancer.


J'espère que cet article vous a plu et donnez-moi vos retours si vous aussi vous vous lancez dans les cosmétiques maison :)

Et en parlant de ça, je viens de m'inscrire dans une formation en préparation de cosmétiques naturels, j'ai trop hâte d'en apprendre plus sur le sujet et vous tiens au jus! :D

Bisous, Lydie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire