souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Cosmétique naturel : Crème pour les mains

mercredi 17 janvier 2018

Cosmétique naturel : Crème pour les mains


 
Bonjour !

Au tout début de mon blocus (20 décembre), j'ai trouvé une recette de crème pour les mains naturelle. Je m'étais réservée le jour de Noël pour en profiter et faire ma première expérience dans la slow cosmétique. Je m'étais empressée de vous partager ça dans un article tellement j'étais enthousiaste!

Depuis ce jour, je me suis hydratée les mains tous les jours ou deux jours selon les semaines avec cette crème à la lavande. J'ai eu envie de vous donner mon avis sur celle-ci comme je le ferais avec n'importe quel produit que je testerais d'une marque connue.

On démarre avec ma première revue de Slow Cosmétique.


L'odeur est à la lavande et on ne peut clairement pas le louper. J'avais mis 8 gouttes d'huile essentielle comme recommandé, et j'ai vraiment eu peur que ça ne soit écœurant. Personnellement, je ne suis pas fan de la senteur de lavande à part dans mon thé ou dans certaines crèmes mais ici ce n'est pas étouffant. En fait, c'est parfait pour m'apaiser légèrement quand j'applique ma crème avant de m'endormir (l'huile essentielle de lavande à un effet déstressant).


Concernant la texture, je la trouve super chouette! Même drôle en fait, je vous explique ahah. La matière n'est pas totalement lisse, on sent encore de légers grains dedans qui fondent une fois en contact avec la peau, c'est agréable. Et alors quand je mets mon doigt dans le pot de crème, la texture n'est pas totalement solide mais pas non plus semi-liquide (comme on a l'habitude de voir dans les cosmétiques conventionnelles/chimiques/de magasins). En fait, c'est "onctueux". Il y a comme un petit rebondi. Oui, oui, ça suffit à me faire sourire à chaque fois.
Bref, il faut retenir que la matière est légèrement solide quand on la prend et qu'elle fond quand on frotte ses mains à l'application ;).

Alors je vous vois venir, du moins moi, c'est la première question que je me pose à propos d'une crème pour les mains: "Est-ce que je peux utiliser mon bic tout de suite après avoir appliqué ma crème?". C'est LE plus important à mes yeux.

Eh bien bingo! Cette crème pénètre vite dans la peau. Je suis en examens et j'ai tout le temps un bic à la main, donc je sais de quoi je vous parle. Les mains ne sont pas grasses après l'application.


Enfin, dernier point et pas des moindres : 
Cette crème à la lavande hydrate-t-elle correctement? 

Je dirais que là aussi, ce produit tient parole. Les ingrédients que contiennent cette crème ne sont que bons : huile de coco, eau florale, gel d'aloe vera, huile essentielle de lavande,.. Il n'y a rien d’asséchant comme on pourrait voir dans les crèmes vendues en magasin. 
Je vous montre une photo de ma peau qui relie mon pouce à mon index parce que cette partie de ma main est toujours très vite, fort sèche chez moi. Je sais que quand j'utilisais les crèmes de The Body Shop après quelques heures cette zone était de nouveau sèche. Pas ici, pendant 24h (plus ou moins parce que je me lave les mains entre temps) mes mains restent bien hydratées.

Petite précision qui diffère aux crèmes des marques classiques: dans le temps, la crème se conserve pendant 6 semaines au frais minimum. On peut rajouter un conservateur naturel pour allonger un peu la durée mais si vous en mettez tous les jours, le pot partira. Et après 4 semaines j'ai pu constatée qu'à force d'ouvrir le pot l'odeur de lavande était un peu moins forte.


Voilà pour mon avis sur cette première crème issue de la Slow Comsétique. J'en suis réellement ravie et je vais continuer à éliminer les cosmétiques conventionnelles de ma salle de bain quand je vois ça.

Je vous donnerai bientôt mon avis sur un nettoyant pour le visage que j'utilise depuis quelques semaines.

Bisous, Lydie.

2 commentaires:

  1. Interesting, looks good! I like your blog, wanna follow each other?:)

    https://julesonthemoon.blogspot.it

    RépondreSupprimer