souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Un teint léger & naturel avec Dr. Hauschka

mercredi 31 janvier 2018

Un teint léger & naturel avec Dr. Hauschka


Bonjour!

La routine de mon teint à pas mal changé en ce moment et j'en suis plutôt satisfaite! J'applique des produits sur ma peau qui sont plus naturels et ça fait du bien. J'ai dis au revoir à mon correcteur préféré de tous les temps et je vous dois bien quelques explications. 

Je vous explique donc dans cet article comment je fais mon teint, quels produits j'utilise et comment j'essaye d'avoir un teint naturel malgré quelques produits sur ma peau.


(photo avec uniquement du correcteur)

La base du teint

J'ai reçu quelques produits de la marque Dr. Hauschka qui vend des produits de soins et de maquillage naturels. Ça tombait à pique avec mon envie de me pencher sur des produits moins chimiques et la diminution de mes stocks: je n'avais plus de correcteur ni de poudre.

Pour commencer mon maquillage, j'applique bien sûr une crème hydratante pour protéger ma peau quoi qu'il arrive (de la pollution par exemple). Ensuite, je viens mettre l'huile équilibrante de Dr. Hauschka pour apporter une hydratation supplémentaire (à noter que les huiles sont les meilleurs hydratants pour la peau!) et surtout, pour diminuer la brillance de mon visage

Je m'explique! Au naturel (avec juste du fond de teint quoi), ma zone T brille déjà après deux heures. C'est du à ma peau mixte à grasse... Un fléau. A cette huile équilibrante, ma peau regraisse deux fois moins vite. Et c'est génial. 

On ne va pas se voiler la face, ma peau va quand même briller au bout de 5h... Mais on est déjà sur une belle amélioration et naturelle!

Ps: à noter qu'il suffit de 3 gouttes pour tout le visage.

La correction des imperfections

Après cette base de maquillage, j'applique mon correcteur Dr. Hauschka en teinte 01 sur mes cernes, sur les ailes de mon nez, sur mon menton et mes imperfections avec une éponge humidifiée (je n'aime pas du tout le rendu aux doigts).

La couvrance de ce produit est moyenne. Donc, sauf si vous avez des cernes d'après festival ou des imperfections bien rouges, il suffira. D'ailleurs quand j'ai une peau convenable, je porte mon maquillage avec ce correcteur et sans fond de teint.

On notera quand même que la contenance n'est pas très grande, c'est la moitié de mon correcteur "Camoufflage" de Catrice à 3,99€.



Les jours capricieux...

Comme je vous l'ai dit juste au dessous, les jours où ma peau fait des siennes j'applique un fond de teint en plus. Et pour garder un effet naturel, j'utilise le fond de teint minéral de Lily Lolo. J'en suis vraiment ravie, je vous en avait parlé dans cet article plus en détails. 

La touche de finition

Et pour terminer mon maquillage, je viens toujours poudrer mon teint. Je ne loupe jamais cette étape avec ma peau mixte à grasse! En ce moment j'utilise la poudre compacte de Dr. Hauschka (teinte 01) qui n'est pas trop poudreuse et surtout, qui est teintée mais ne vous rajoute pas une épaisseur en plus sur le visage (ouf!). Bref, elle fait juste son job: matifier sans masquer le visage non plus.


Pour ne pas vous shooter un maquillage "vide" avec uniquement mon teint fait, j'ai bien sûr terminé ma mise en beauté. 

J'ai appliqué mon blush Zao, fait mes sourcils avec un fard à sourcils de chez Essence (teinte 02), mis un rouge à lèvres nude (oups je ne sais plus le quel!), appliqué mon mascara chouchou Lady Green et utilisé le trio de fards de la palette Saphir de Dr. Haushka.

Et chose étonnante, je n'utilise jamais les petits pinceaux fournis dans les palettes mais celui-ci est super pratique pour poser du fard (comme le gris par exemple) en coin externe de l'œil.


Voilà donc pour mon teint qui n'a pas une apparence parfaite quand on me voit mais qui reste naturel (je préfère garder le côté naturel au parfait, chacun ses goûts). J'ai eu une très bonne surprise des produits maquillage de Dr. Hauschka. J'ai vraiment été étonnée parce que de un, c'est du maquillage naturel. Et de deux, la dernière fois que j'ai essayé un produit Dr. Hauschka c'était un mascara et ce n'était vraiment pas ça... (okkk il n'était pas fait pour mon type de cils et je l'ai choisi avec un verre dans le nez).

Je vous souhaite une belle journée, 

Bisous, Lydie.

2 commentaires: