souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: "Récup" et "Recyclé" les mots qui ne sont pas toujours bien vus

mardi 22 mai 2018

"Récup" et "Recyclé" les mots qui ne sont pas toujours bien vus


Bonjour,

Je ne sais pas trop pourquoi et n'ont plus comment s'est arrivé, mais souvent, les mots "Récup'" et "Recyclé" ne sont pas toujours très bien vus.

Un table "de récup'" remise à neuve est moins bien valorisée que la nouvelle table Ikéa que tout le monde a dans son salon. Et pourtant ! L'objet "de récup'" est un objet qui a une histoire, une (nouvelle) personnalité et qui est unique. Alors que l'objet flambant neuf a demandé une nouvelle production, des conditions de travail douteuses pour ceux qui ont fabriqué les pièces, et des salaires parfois miteux.


Malgré tout, les préjugés persistent... Il est plus valorisant d'avoir des objets neufs que des objets recyclés. Non. Je reformule ma phrase. Est-il plus valorisant d'avoir des objets neufs que des objets recyclés? Mon avis a clairement changé ces derniers mois, je vous laisse en juger par vous-même après avoir regardé cette galerie de photos d'objets recyclés.

Bacs de vin récupérés pour faire des bacs à salade (je les verrais bien avec de la menthe et du basilic sur une petite terrasse, personnellement)

 Une échelle en bois récupérée pour en faire une étagère de salle de bain. Facile à faire : il suffit de la poncer et de passer une couche de peinture/vernis par dessus.

L'idée la plus accessible : réutiliser les bâtons de glace pour se souvenir de ce qui est planté dans son jardin (ou jardin d'appartement également ;))

Reprendre des vieilles maisons d'oiseaux pour les rassembler et faire une belle entrée au jardin

Les anciennes raquettes de tennis c'est déjà très beau seul, mais y ajouter un miroir les embelli encore plus

 Un volet en bois repeint et remis à neuf, hyper pratique pour y ranger les notes qui trainent

Un ventilateur n'est pas vraiment l'objet le plus beau... Alors démonte-le, peins-le et mets-y des plantes

Tu trouveras facilement une vieille cage à oiseaux dans une brocante (c'est justement la saison), et la folie des plantes aura encore raison de toi... Pas grave, c'est canon!

La dernière idée de cette galerie photo est d'utiliser une ceinture pour apporter du cachet à une simple boite en bois

Alors, tu es d'accord avec moi? La récup' ça a aussi du bon hein ;)

A bientôt, Lydie. 

Enregistre cet article sur Pinterest:

Crédit photos: ralfred.fr, comment-economiser.fr, desidees.net

Aucun commentaire:

Publier un commentaire