souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: En avril, j'ai aimé...

jeudi 10 mai 2018

En avril, j'ai aimé...

Bandeau : TAW Création

Bonjour,

Depuis un moment j'ai envie de faire ce genre d'article qui revient tous les mois/ deux mois à propos de choses que j'aime mais au-delà de la beauté. Les articles favoris ne me tentent pas trop mais ici, j'ai envie de vous parler d'une ou deux choses que j'ai aimé dans le mois qui vient de s'écouler sur plusieurs catégories.

Rien n'est fixe, les catégories vont peut-être changer de mois en mois. L'article sera peut-être parfois long, parfois court, on verra! 

Mon mois d'avril était plutôt chouette : j'ai passé les deux semaines de Pâques chez mes parents et ça m'a fait un bien fou! J'ai aussi fait pas mal de babysittings en revenant à Bruxelles, et franchement, j'adore ça! Ce mois-ci je vous parle d'un film, d'un livre, d'une musique, de couleurs et d'une chaîne Youtube.


Cinéma

La semaine après celles de Pâques, j'ai été voir mon premier film au cinéma à Bruxelles. Oui il était temps! Passons. Je ne m'y attendais pas mais le film était en anglais sous-titré français/néerlandais. Et au final, ça ne m'a pas du tout dérangé dans mon film mais ça l'a rendu encore meilleur!

J'ai été voir Game Night. Mon dieu, que ce film est drôle. Ce n'était pas un drôle lourd mais justement, bien balancé. 

Game Night c'est l'histoire d'un couple qui adore les jeux de société et qui organise une soirée jeux société par semaine avec leur groupe d'amis (tous plus drôles les uns que les autres). Un soir, c'est le frère du mari qui organise un jeux basé sur un kidnapping. Sauf que ce sera tellement tordu qu'on ne saura jamais si c'est toujours un jeu ou bien la réalité. 

Je ne sais pas si je l'ai bien expliqué mais allez voir ce film. Sans aucune raison.


Livre

Les cloches sont encore passées cette année malgré que nous soyons tous grands à la maison (merci hihi)! Elles m'ont apportées un livre qui me donnait envie depuis un moment : Libérez votre créativité de Julia Cameron.

C'est un livre de développement personnel qui a pour but de nous faire comprendre que tout être sur cette planète est créatif. Le problème c'est que beaucoup pensent que c'est quelque chose que l'on peut ne pas avoir. Mais l'auteur contre-dit cette idée. Du coup, elle nous explique comment développer notre créativité si on croit ne pas en avoir, si on est bloqué (exemple: le syndrome de la page blanche pour un écrivain) ou si on veut devenir plus créatif encore (plutôt mon cas).

Je ne suis qu'au début de ce livre mais il me plait déjà beaucoup. Il y a, à l'intérieur, des exercices à faire et des tâches à accomplir. On est vraiment guidé et il y est très apaisant et inspirant! 


Musique

Cette chanson, c'est un peu un gros hasard de la vie. Je zappais les chaines sur la télé de manière un peu nonchalante, j'étais un peu molle et j'avais besoin de quelque chose pour me motiver et surtout me rebooster... J'avais besoin d'un truc quoi.

Et puis là, je tombe sur le chanteur du groupe Eels (que je ne connaissais pas encore) qui dit : "De cette chanson, j'espère juste que quelqu'un qui a besoin d'un petit coup de motivation va tomber dessus et qu'elle va lui redonner l'énergie qu'il a besoin. " Chose accomplie. Cette chanson était juste faite pour moi, à ce moment là.


Création

La couleur. Depuis ce mois d'avril, j'ai un énorme besoin de couleurs.

J'ai vu une vidéo à propos de l'impact de la couleur sur notre humeur et au sens plus large, sur notre vie. Et je me suis rendue compte grâce à cette vidéo, que notre culture était très terne. Du noir, du gris, du blanc, c'est ce que l'on voit le plus sur nos vêtements et dans nos maisons... Mon dieu, j'ai envie de couleurs et de toutes les bonnes énergies qu'elles nous apportent! Du coup, on le ressent quelque peu dans mes créations...

Boucles d'oreilles : TAW Création

Vidéo

Je n'ai pas une mais plusieurs vidéos qui m'ont inspirées ce mois-ci. En réalité, c'est une chaîne : celle de Josée-Anne SC. C'est une entrepreneuse et maman qui travaille à temps plein (partiel en fait mais c'est son unique boulot) sur sa chaîne YouTube mais aussi sur son entreprise à propos du bien-être. Elle organise des retraites et des événements plus ou moins spirituels.

Bref, cette femme nous parle de sa vie et de sa démarche vers le minimalisme et le bien-être de vivre avec moins. Elle est devenue une grande source d'inspiration à mes yeux! Pas spécialement sur le minimalisme mais sur son regard sur la vie.


Voilà pour le premier article "En ..., j'ai aimé". J'espère que ce format vous plait. Personnellement, ça me permet de faire un petit point sur mon mois et d'en ressortir quelques éléments positifs en plus! :)

Bisous, Lydie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire