souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Que vaut le déodorant naturel de Acorelle ?

mardi 15 mai 2018

Que vaut le déodorant naturel de Acorelle ?



Bonjour,

Il y a encore 3 à 4 semaines, je ne connaissais même pas la marque Acorelle. Et en si peu de temps, j'ai acheté un déo de la marque, j'ai parlé de leur crème solaire sur mon blog et j'ai finalement utilisé leur crème solaire toutes mes vacances à Marrakech.

Et oui, c'estl'effet d'une marque 100% naturelle, non testée sur les animaux et qui m'est hyper accessible grâce à deux points de vente où je vais régulièrement : Di et Cosm'éthique (Arlon, Rue au beurre).

Bref, aujourd'hui je suis là pour vous faire une revue détaillée sur ce déodorant naturel. Est-il efficace? Pratique? Cher pour sa quantité? Et patati et patata! 


First of all, 

Parlons du packaging de ce déodorant et de son côté plus pratique.

Ce déodorant est solide mais il n'y a besoin à aucun moment de le toucher grâce à une petite roulotte au bout du pot qui permet de faire remonter la matière à l'extérieur. Pour avoir la meilleure application, il est vivement recommandé de passer le déodorant sous un petit jet d'eau avant d'en mettre.

Au début, j'ai cru que ce point allait m'embêter mais pas du tout. Au final quand je mets du déo, je suis dans ma salle de bain ou imaginons, dans les toilettes où il y a souvent un évier (extérieur). Si je n'humidifie pas assez mon déo, j'ai de petits résidus qui restent sur mes aisselles. Dans ce cas, ce n'est pas grave : un coup gant de toilette sec et c'est retiré (ça ne tache pas les vêtements).

Et puis, venons-en au deuxième point (= l'efficacité), il n'y a même pas besoin d'en remettre dans la journée. Ce déodorant est très efficace. Depuis que je le mets tous les matins (environ 14 jours), je me suis toujours sentie confortable (sans avoir l'impression d'être humide ou de sentir) en le portant. Pourtant, ce début de mois de mai est assez chaud et je n'ai rien à redire. 

Pour vous situer, je me considère avec une transpiration "normale": je ne transpire pas peu, mais pas énormément non plus. Franchement, son efficacité m'a bluffée (ok... j'avais un petit préjugé sur les déo naturels!).

Parlons maintenant de l'odeur (parce que ça aussi c'est un sujet qui fait un peu peur côté produits non conventionnels quand on a l'habitude des Rexona et Dove). Ce déodorant est à l'huile essentielle d'Ylang-Ylang et de Palmarosa, la combinaison est douce et pas trop forte (ce qui nous change du conventionnel où finalement, tu portes deux parfums ;)). C'est donc un très bon point en plus! 

Je mets du déo : j'ai une odeur agréable sous les dessous de bras. Mais quand on me fait la bise, c'est mon parfum qui sent et non mon déo.

Que dire d'autre sur ce très chouette déodorant? Aaaah oui... Son prix!

Il coûte 7,95€ pour 40g. Et là vous vous dites: Oh my god! (ok j'ai un peu trop regardé Friends avec Janis ces derniers temps...) Pour environ 3-4€ j'ai un Sanex en spray de 150ml, c'est beaucoup mieux d'avoir un déo conventionnel! 

-Ahaha personne ne parle comme ça dans la vraie vie, on est d'accord-

Sauf que non l'ami. C'est vrai que je n'ai pas encore pu tester combien de temps me dure mon déo de 40g mais n'empêche que ma texture solide va prendre bien moins de temps à partir que la texture en spray. En plus, les sprays, il y a toujours le tiers qui passe à côté de ton aisselle... Et ce déo en format solide va être bien plus pratique pour voyager avec Rayanair et une seule petite valisette où il n'est pas possible d'avoir des liquides de plus de 100ml (déo en spray=liquide).


Voilà mon article sur le déodorant d'Acorelle. C'est mon deuxième déodorant naturel et mon premier solide. Et vraiment, c'est la vie. Parfois quand je rentre chez mes parents, j'oublie de prendre mon déo avec, et c'est un supplice parce que je n'ai plus que des anciens à finir. Ils sont conventionnels et maintenant que mes aisselles ont pris l'habitude d'être bien traitées, ça me picote sous les bras après deux jours avec le Rexona et Sanex (faut pas demander ce qu'il y a dedans!).


Allez, je vous laisse,

Bisous, Lydie.

3 commentaires:

  1. J'utilise celui de "We love the planet" depuis plus d'un mois et jamais je ne retournerais acheter un déo en spray, c'est bien plus efficace et moins dangereux pour la santé! Je ne connaissais pas cette marque, merci pour ta revue!

    RépondreSupprimer
  2. Salut ! Je suis à la recherche de déo plus safe, après avoir un peu raté celui que je voulais faire moi même... je ne suis pas douée je crois ! Donc ton article et ce produit m'intriguent un peu je dois l'avouer !
    A voir où je pourrai le trouver !

    A bientôt,
    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
  3. Hello Lydie ! Moi aussi j'ai découvert les déos d'Acorelle il n'y a pas longtemps, j'ai opté pour celui à la menthe, maxi fraîcheur sur les aisselles, ce n'est pas désagréable haha. Sinon j'utilise les déos en pot de Clémence & Vivien qui sont top, durent longtemps et sont très abordables. À bientôt !

    RépondreSupprimer