souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Agir d'URGENCE contre les boutons

jeudi 24 mai 2018

Agir d'URGENCE contre les boutons

Boucles d'oreilles : TAW Création

Bonjour,

En ce moment, j'ai vraiment une peau difficile. Je veux dire, j'ai l'habitude d'avoir quelques imperfections, trois boutons ici, une cicatrice là-bas,... Mais depuis quelques jours (semaines même), ma peau devient de pire en pire. C'est chiant quand on est ado, mais ça devient vraiment énervant quand on a presque 22 ans.

Alors même si j'arrive à m'aimer avec quelques boutons, là, c'est devenu trop. Il faut que j'agisse vite et bien. J'en ai marre. Je ne vais pas te parler de masque dans cet article. Je considère que les masques sont fait pour entretenir la peau, ils feront l'objet d'un autre article.

Aujourd'hui, je te parle de deux astuces que j'utilise comme une cure pas plus longue que deux semaines. Étonnamment, je n'ai jamais utilisé ces astuces auparavant, alors qu'elles sont bien efficaces après quelques jours !


La première chose que je te conseille (mais qui n'est pas une astuce), est d'arrêter la mal-bouffe, boire 1.5l d'eau par jour et au grand minimum 1 fruit et une grande ration de légumes. C'est évident et ce sont des mots souvent répétés mais ils sont essentiels. Si tu veux que ta peau aille mieux, aide-là aussi de l'intérieur (j'écris cette note pour toi comme pour moi ;)).

Première astuce :

Le marc de café sera ton ami.

S'il y a bien un ingrédient facile à trouver c'est celui-ci: dans le commerce certes, mais surtout dans les dosettes de ta Senseo (oui j'aime récupérer les choses vous me connaissez à force!). Avant, j'utilisais uniquement le marc de café pour gommer mon corps parce que je croyais que pour le visage, ce serait trop intense. Puis, après avoir été au Maroc et m'être fait gommer (=arracher la peau) le corps et le visage dans un spa, j'ai compris que ma peau n'était pas sensible du tout et que je pouvais y aller franco!

Utilisation : Je mélange le marc de café d'une dosette à une cuillère à café d'huile de noix de coco et je masse mon visage 2-3 minutes. Je rince ensuite et j'applique de l'huile d'argan seule. 

L'huile de coco en plus est pour adoucir le gommage, l'huile d'argan est ce qui remplace ma crème hydratante en ce moment.

Bienfaits : Il retire les peaux mortes, affine le grain de peau et conserve aussi son l'élasticité.


Deuxième astuce :

L'huile essentielle d'arbre à thé sera ton alliée.

J'ai découvert cette huile essentielle dans la recette de mon nettoyant pour le visage préféré (qu'il faut que je me refasse!). Je m'en suis acheté un flacon à Bruxelles pour l'utiliser dans un masque au yaourt et finalement, j'ai décidé de l'utiliser plus intensément pendant ma cure de deux semaines pour éradiquer rapidement mes milles boutons. Et ça marche. Je vois la différence en deux jours.

Utilisation : Je verse 2 gouttes (pas plus au risque d'agresser ma peau) d'huile essentielle d'arbre à thé dans ma main avec 2 pompes de mon huile d'argan que j'applique tous les soirs sur mon visage. Tu peux également la mélanger à ta crème de nuit si tu n'utilises pas d'huile végétale pour t'hydrater.

Par précaution, j'utilise les huiles essentielles le soir, certaines réagissent mal aux rayons du soleil.

Bienfaits : Cette huile essentielle à l'odeur un peu spéciale a des pouvoirs purifiants, aide à lutter contre les problèmes d'acné et d’eczéma. Attention à ne pas l'utiliser pure sur le visage, ce qui pourrait causer une brûlure.


Ma cure de deux semaines (en résumé)


J'utilise donc le gommage au marc de café et à l'huile de noix de coco deux à trois fois par semaine après m'être démaquillée.

Tous les soirs, j'applique mon hydratant habituel avec deux gouttes d'arbre à thé.

A côté, je fais également un ou deux masques pour le visage. Ils sont destinés à réduire mes cicatrices de longues dates et à entretenir ma peau.

Voilà pour mes solutions naturelles quand je suis dans une période de catastrophe au niveau de ma peau! Et vous, c'est quoi vos trucs? :)

Bisous, Lydie

Enregistre cet article sur Pinterest pour ne pas le perdre :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire